L’après-minuit d’une blonde

26 juin 2015

Photographe Sev Prothon Instagram @siropderue

Qui est cette fille ?

Je la connais mais je n’arrive plus à me souvenir d’où, elle est différente donc remarquable, j’essaie de trouver puis mon cerveau est happé ailleurs.

Je n‘étais pas revenue depuis l’été 2009 peut-être 2010, l’endroit n’a pas vraiment changé, comme si la nuit s’était arrêtée à la fin des années 90 au bord de l’eau, entourée de tamaris, une buvette repeinte et quelques fauteuils en plastiques blancs.

Je suis arrivée vers 20h, une amie à chaque bras, aussi différente l’une que l’autre. Notre trio passerait très bien dans une vidéo Xart, un mélange racial doux et hétéroclite mais là n’est pas le propos.

Ce fût un long mercredi soir de retrouvailles, si l’on devait mesurer la qualité d’une soirée au nombre de bises, ce serait sans doute l’inauguration de l’année. Je cache mon regard fatigué au milieu des quelques jeunes barbus qui étaient sûrement mineurs il y a 5 ans. J’ai cette sensation que tout ce que la ville compte d’oiseaux de nuit avait donné rendez-vous à son amour de vacances. Rêvée complétement idéalisée, comme si le temps n’avait pas d’emprise sur elle, comme cette belle blonde en robe verte, à la beauté surannée, sans âge que l’on croit connaître. Elle dansait sur la piste sertie de lampions multicolores face au plus beau couché de soleil d’Instagram. J’avais envie d’aller lui parler, j’avais envie de m’enivrer et qu’on aille finir nos verres sur la digue.

Rien n’a vraiment changé mais moi j’ai vieilli… J’ai tiré une dernière fois sur la cigarette de la jeunesse éternelle. Tellement heureuse de la revoir mais avec ce petit goût différent.

« Quand aujourd’hui est d’un autre temps, demain sera sans doute meilleur. » J’ai des pensées complètement abscons en allant travailler en métro, puisqu’ici c’est la guerre des Rose qui se transforme en Games Of Thrones du transport urbain.

Je mets mes écouteurs ! Fuck !

White Riot – The Clash

  Photographe Sev Prothon Instagram @siropderue 

 Photographe Sev Prothon Instagram @siropderue

