Opening Night

18 juin 2015

 Clémentine Bia pour Atelier Semis photographe @ Jonayd Cherifi

Le Calvaire c’est les Autres, le Calvaire c’est d’entendre sa vie en écoutant les Autres.

Je ne suis pas différente et je me laisse aussi parfois aller aux jugements hâtifs, au délit de faciès, à la critique facile.

J’en attends pas moins de la part de ceux que je ne connais finalement pas.

Elle, je l’ai tout de suite appréciée pourtant on m’en avait dit le plus grand mal. Séductrice, collectionneuse, voleuse d’homme, sans coeur, déviante, j’en passe et des pires.
Une vraie personnalité, un caractère, une fille pas ordinaire, j’ai eu envie de lui parler, de savoir qui se cachait derrière cette mauvaise réputation.

J’aime les gens différents, ceux qu’on remarque, ceux dont on parle en mal mais vers qui on est irréversiblement attiré, les « Soleils Noirs » comme je les surnomme.

Les gentils, le tiède, le fade, le commun ne m’intéresse pas. Je le laisse à ceux qui ne cultivent que l’entre-soi.
J’aime les filles et les garçons du Calvaire.

