COSA MIA

6 septembre 2013

20130906-104445.jpg
http://feaverishphotography.com/

Il y a ces moments posés, seule à penser à des choses dégueulasses sous des airs insoupçonnables. Combien vivent dans leur bulle, combien de jeunes filles, de jeunes femmes, de mamans irréprochables, lisses, souriantes vivent ici avec cette petite pensée en écoutant la radio annonçant chaque jour un nouveau mort. Il y a longtemps, cette crainte d’entendre le nom, son nom était constante. Aujourd’hui, je compatis mais mes peurs sont ailleurs.
Je suis tourmentée depuis quelques semaines, il y a des relents d’un passé compliqué.

Je me demande encore comment a fait ma mère pour supporter l’attente.

Et puis un matin de février 96, j’ai compris que ça serait bien pire pour elle maintenant qu’elle ne l’attendrait plus jamais.

