Autres temps

6 janvier 2012


Peintre Pedro Uhart – Madame Récamier

Pendant que mes amies s’amusent à parier combien de temps je vais rester célibataire, je regarde un couple s’embrasser sur la terrasse en bois de ce restaurant d’été. Nous sommes le 6 janvier 2012, il fait chaud comme au printemps, j’ai des étoiles et des larmes plein les yeux.

J’alterne les moments aux humeurs grand écart. Moment d’euphorie, j’ai 20 ans, je fais les boutiques de décoration pour chercher les petits objets superficiels qui me rendront heureuse. Moment déprimé, je n’ai plus d’âge, je suis allongée sur mon lit, la maison est vide, je me sens complètement abandonnée.

J’ai toujours ce goût pour les choses secrètes même maintenant où finalement je pourrais crier et baiser au grand jour.

Je suis d’un autre temps, Emma est morte.

Je suis Juliette.

