United States Of Duel

17 mai 2011

Dans 6 jours, je ne fêterai pas mes 41 ans.

Je ne fume plus, je ne bois plus, je ne sors plus, je suis enceinte de mon troisième enfant… J’ai très envie d’un labrador chocolat et du Q5 assorti à tout ce bonheur puant. Je vais prendre mes 12 kg , mes seins vont tomber un peu plus et mon cul s’élargir. Je m’en fous, je baigne dans l’euphorie de ma plénitude surjouée.

Dans 6 jours, je vais vomir mes 41 ans.

Je sors un soir sur deux, je rentre à quatre pattes, ivre. Mon mari ne peut plus me voir, d’ailleurs il ne me parle plus, mes enfants s’amusent avec moi comme si j’avais leur âge. Je m’habille comme une fille de 20 ans et je ne me coiffe pas. Le matin, je me réveille en sursaut, je sens l’alcool et j’ai une tête de salope bientôt divorcée. Je m’en fous, je suis complètement anesthésiée, je baigne dans mon inconscience.

Dans 6 jours, je vais fêter mes 41 ans dans un restaurant avec toutes mes amies.

Je passe mes journées à chercher des appartements et faire les boutiques, je me suis mise dans la tête que je voulais reprendre mes études pour un semblant de liberté. Je ne sais même pas combien coûte une seule denrée qui se trouve dans mon frigo. Je ne fais jamais les courses ni le ménage depuis plus de 15 ans, j’ai un mari parfait qui bande dur dès que je passe n’importe quelle porte. Evidemment je me plains dès qu’il me refuse un seul de mes caprices. Je m’en fous, tant que je suis bronzée et la cuisse fuselée, je baigne dans ma confortable superficialité.

Où est la vraie Moi ? Qui suis-je ? Entre mère de famille irréprochable, adulescente complètement disjonctée et Poupée gâtée.

Je me cherche. Et toi tu t’y perds.

