« Le jour se lève…

28 mars 2011

Photographe Tony Kelly

… et j’ai très mal dormi
Des images, des visages se bousculent dans ma tête,
Tout’ la nuit, comme une obsession,
J’ai entendu cette chanson »

Je quitte Le Baby, il doit être 4h, je ne sais plus comment ni avec qui. Je fredonne ce sample de Sacha Distel. Je suis dans les ruelles de nulle part, j’ai mal aux pieds et j’ai encore envie de danser. Je cherche quelqu’un, je ne sais plus qui. La tête me tourne un peu, juste assez pour ne pas réaliser qu’il faudrait rentrer. J’ai ressenti toute la soirée ces regards inquisiteurs. J’ai toujours eu des excuses ou circonstances atténuantes à cette attitude exubérante mais là, ça ne colle plus, je ne suis plus à ma place et d’autant moins un ton au-dessus des autres.

Je dépose mes compagnons d’infortunes là où ce serait exagéré de les suivre.

Je rentre vivante. Je m’allonge sans faire de bruit près de lui.

« Ce matin j’ai (encore) quarante ans
Je (le) regarde (il) dort encore
Nous avons vécu toutes ces années ensemble
(Il est beau) »

Si je continue à ce rythme. Je vais le perdre. Danger 440 volts.

