Partition sur le même thème

9 février 2011

Pierrot le fou  – Jean-Luc Godard

Il se passe tellement de choses autour.

Et moi,  j’en ai strictement rien à foutre.

Le vide, le silence, le néant m’entoure, m’enveloppe, me porte et j’explose en vol.

Je vis la vie d’une autre, je suis blottie au fin fond de mon cerveau, je revis les scènes fantasmées, en continu, en boucle, mouvement perpétuel de mon existence sans fond, sans but. Tout a été réfléchit, dit, construit : Le premier crédit, la baraque, les enfants, les vacances, le chien non pas de chien. J’ai fait piquer le mien, plus jamais de chien.

Il est 20h15, nous sommes à table, chacun son plat de pâtes au roquefort sauf la petite, elle n’aime pas le fromage. Ils discutent de leur journée, de ce week_end, de cet été. Et moi j’ai envie de disparaître demain. Partir loin.  Je suis Anna (qui  rêve d’une amour qui la flingue), je suis celle qui recherche désespérément l’Amour Fou.

