(Bascule) #3

7 décembre 2010

Photographe – Lars Botten

 

Je déteste la solitude.

Ce n’est pas que je m’ennuie toute seule mais j’ai depuis mon plus jeune âge était habituée à la vie en communauté, je dormais avec mes sœurs, nous avions des lits superposés et j’adorais ça. Je suis passée de chez mes parents à la vie en couple, sans véritable vie de célibataire. Etre seule m’angoisse. J’ai toujours besoin d’être entourée, accompagnée, au centre de mon petit monde. J’ai aussi une sensation de mal être quand je sens de l’animosité, de l’hostilité à mon égard, je ne supporte pas que l’on puisse ne pas m’apprécier. Pourtant je devrais être rassurée par tout l’amour que je reçois au quotidien et bien non ! J’en veux toujours plus. Je sais que je ne peux pas forcer une personne qui ne m’aime pas, je sais qu’il faut que j’arrête de faire une fixation. Hier, je n’ai pas appelé, quelques échanges virtuels mais on dira que c’était juste pour adoucir le manque. J’ai tout fait pour ne pas y penser, j’ai même travaillé, harcelé mes amies. Il me fallait remplir cette journée, ne pas donner du temps pour, dès que l’envie venait, je me levais pour aller boire un verre d’eau, j’ai commencé une sorte de sevrage.

(6 septembre 2007)

