En deçà de l’irréel

8 octobre 2010

Au-delà du réel 1980

Je n’ai plus envie, je ne fais plus aucun effort, les liens s’effilochent puis se coupent.

Mon téléphone ne vibre quasiment plus. Il y a ceux dont je n’ai plus de nouvelles depuis de nombreux mois, il y a ceux qui au-delà de mon silence se manifestent encore mais qui finiront par se lasser. Je continue ici, donnant un semblant de nouvelles, de petits bouts pour garder quelques relations irréelles. Je lis toujours ces moments de la vie des autres mais cette frénésie d’en savoir plus, de connaître voire de rencontrer les auteurs m’a passé. Le passage IRL est décevant, tellement loin de ces personnages idéalisés que l’on a tendance inconsciemment à dessiner. Les quelques exceptions resteront de bons souvenirs voire des regrets.

Ces derniers jours, j’ai été plusieurs fois déçue, aujourd’hui une de trop. J’ai frôlé le remord.

 

