Prince Contemporain

27 août 2009

Illustration Virginie Talavera
Je suis là chaque matin, à côté de mon prince contemporain.
Je suis là chaque matin, je le regarde dormir pendant quelques minutes, il est 7h mon réveil vient de sonner.
Je suis là chaque matin, je le regarde dormir, le temps d’émerger vraiment.
Il ouvre ses yeux à son tour, il sourit, il sourit quand il a envie de baiser.
Ce matin, il a sourit et je suis partie en retard.
Je cherche les mots pour vous donner à voir, à ressentir ce qu’il se passe dans ma tête pleine d’incertitudes.
Cette sensation étrange de vie banale et pourtant.
Mon couple comme un croquis, quelque chose en devenir. Vous comprenez.
Je l’aime, vous comprenez. Mais.
Ne m’en voulez pas, je suis ainsi. Changeante.
Pourquoi s’achève l’amour ?
Pour mieux le désirer au futur ?
Pour mieux l’apprécier au présent ?
Pour mieux le pleurer au passé ?
Pour aimer plusieurs fois ?
Pour aimer plusieurs hommes ?
Il est arrivé comme ça mon prince contemporain.
Un coup de baguette magique. Le hasard.
Sans savoir gérer, pas vraiment préparée au bonheur. 
Persuadée de ne pas le mériter.
Je doute, noyée dans les fragments d’un discours amoureux.

Mon ami, mon amour, nulle ne connaît la fin.

