Les 3 petits cochons

28 avril 2009

500 mètres après le feu, à gauche.

Je déjeune Thaï avec mes 3 jeunes employeurs.

Mon stage se passe bien, ils ont l’air content de voir arriver mes cheveux en vrac le matin, mes cuisses slimées et ma démarche bizarre. Ils me posent beaucoup de questions, je les intrigue, c’est certain. Il y a une addition qui ne tombe pas juste avec moi. Ma drôle de vie de couple, mes enfants, mes copines très grandes et très jeunes, mes sorties en semaine, mes études, mon corps, mes fringues… Ils comparent sans doute avec leurs amies, leurs femmes, leurs nouveaux nés, leurs nuits sur le canapé, leur embonpoint, leur demi-molle, leur jamais de temps pour rien.

Je m’abstiens de leur dire que nous passons tous par ces moments.

Il ne faudrait pas que je leur coupe l’envie de me coincer. Je plaisante.

